Organisation du Bracelet Pass

0
Je réserve un créneau horaire
0
Je réalise un test (>15')
0
Je récupère mon Bracelet Pass

Le Festival de Carcassonne a tout organisé de manière à ce que vous puissiez générer et récupérer votre Bracelet et Pass Sanitaire directement sur place !

Qu’est-ce que le Bracelet Pass ?

Le Bracelet sera votre pass pour accéder au Festival en toute sécurité. Il attestera que vous n’êtes pas porteur du virus. Un dispositif sera mis en place chaque jour pour vous permettre de profiter de l’évènement en toute sécurité.

Comment obtenir le Bracelet Pass ?

  • Réaliser un test antigénique directement sur place.

Un dispositif spécial a été déployé pour vous permettre de réaliser un test sur place en moins 15 minutes. Pour cela, il suffit de vous munir de votre carte vitale. Le test est entièrement pris en charge.

 Test antigénique sur place : comment ça marche ?

Afin de garantir des conditions sanitaires optimales et surtout pour vous simplifier votre évènement, le Festival de Carcassonne a mis en place un centre de dépistage rapide. Ce centre vous permettra d’obtenir un résultat fiable et immédiat (en moins de 15 minutes) à travers la réalisation d’un test antigénique. Du personnel compétent et habilité vous accueillera le jour-même. A la suite du test et s’il est négatif, le Bracelet Pass vous sera délivré.

Test antigénique sur place : est-ce douloureux ?

Le test antigénique n’est pas douloureux. Il peut provoquer une sensation désagréable mais il ne dure que quelques secondes.

Test antigénique sur place : est-ce payant ?

Non, la réalisation de ces tests est entièrement prise en charge. Pour une traçabilité, nous vous prions de vous munir de votre carte vitale.

  • Avoir un cycle vaccinale complet et obtenir le QR Code dans l’application #TousAntiCovid. Dans ce cas, vous devrez retirer votre Bracelet Pass au point d’information sur la Place du Prado.

Cycle vaccinale complet : quelles sont les conditions si je suis vacciné ?

La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet, soit :

  • 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
  • 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
  • 2 semaines après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

Depuis le 27 mai, toutes les personnes vaccinées, y compris celles qui l’ont été avant le 3 mai, peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur le « portail patient » de l’Assurance Maladie. Par ailleurs, n’importe quel professionnel de santé pourra retrouver une attestation de vaccination et l’imprimer si une personne le demande.

Une fois votre certificat de vaccination en main, il suffit de scanner le QR Code de droite pour l’importer et le stocker en local, dans votre téléphone, grâce à TousAntiCovid Carnet.

  • Attestation de rétablissement de la Covid-19.

Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois.

Découvrez la programmation du festival de Carcassonne, qui se tiendra tout au long du mois de juillet 2021

Face à la décision aussi difficile qu’inédite d’annuler le Festival de Carcassonne en 2020, ses organisateurs se sont rapidement mobilisée pour reporter la majorité des dates sur juillet 2021, pour le plus grand plaisir des spectateurs ! Conformément aux dernières annonces gouvernementales, toutes les mesures nécessaires ont été prises pour assurer la sécurité des spectateurs. Dans la Cité Médiévale, toutes les places seront ainsi assises pour que chacun puisse profiter des spectacles et concerts en toute sécurité.

Au programme de ce festival inédit, on trouve des pièces de théâtre, mais aussi des spectacles de danse et des concerts, faisant du Festival de Carcassonne un exemple de diversité culturelle. Et dans chacune des disciplines proposées, artistes de légende côtoient artistes émergents et artistes locaux !

Ainsi le 5 juillet, Francis Huster fera revivre la plus incroyable vie du plus grand de tous les héros français : Molière. Et le lendemain, Fanny Ardant donnera vie aux mots de Marguerite Duras dans une adaptation de Hiroshima mon amour mise en scène par Bertrand Marcos.

Pour ce qui est de la musique, le 10 juillet, un des plus grands pianistes de notre temps, Evgeny Kissin, donnera un récital au Théâtre Jean-Deschamps. Le 15 juillet, le duo acoustique guitare/voix Les Frangines donnera un concert pop-folk subtil et lettré. Après 5 ans d’absence, Louis Chedid se produira au festival le 19 juillet. Il sera aux côtés d’Alain Souchon, qui revient après 6 ans d’absence pour une tournée en son nom. Le 22 juillet, c’est le rockeur italien Zucchero qui secouera la Cité Médiévale. Et le 23 juillet, un vent rock va souffler sur Carcassonne ! 10 ans après son dernier passage en solo au Théâtre Jean-Deschamps, Jean-Louis Aubert revient entouré de ses musiciens de cœur : Les Sculpteurs de Vent. Le 27 juillet, la diva africaine Angélique Kidjo fera son retour sur scène avec un nouveau répertoire. Enfin, les 30 et 31 juillet, Francis Cabrel reviendra au festival interpréter ses plus grands succès.